Menu

Trouvée rapidement, un vrai coup de coeur et une aventure familiale!

Laissez-moi vous raconter la maison…

C’est courant février 2017 que nous avons décidé de trouver un nouveau cadre pour notre famille recomposée. Comme tout un chacun j’ai écumé les sites d’agences immobilières en ligne et très vite le coup de coeur pour ce pavillon de chasse situé en plein coeur des vignes, un peu vieillot mais bourré de charme. Des pièces un peu petites? Qu’à cela ne tienne, une bonne masse et le tour est joué.

J’avais aussi dans mes rêves secrets, celui d’avoir des chambres d’hôtes, l’idée de recevoir à la maison des gens de tous horizons m’habite depuis toujours. Quel intérêt de trouver un petit coin de paradis si on ne le partage pas?

Nous avons donc visité le matin et pratiquement acheté l’après-midi même, un coup de foudre ça n’attend pas. Le temps pour Peter, le vendeur devenu notre ami, de trouver à se reloger et le 27 avril 2017, c’était signé. En mai nous commencions les travaux et en juillet nous nous installions. Depuis nous sommes en travaux constants, après ceux du pavillon proprement dit ce sont ceux des dépendances dans lesquelles nous créons en ce moment même 4 chambres d’hôtes.

Vous l’aurez compris, les travaux, il vaut mieux aimer ça sinon ça peut virer au cauchemar. Nous, on adore ça, ça tombe bien. Je crois que nous ne pouvons pas concevoir de nous installer dans du clef en main. Ce qu’on aime c’est façonner à notre image mais avec des contraintes déjà en place, sinon c’est moins drôle!

Et puis il y a autre chose que nous adorons, c’est le vin de Bourgogne, quel rêve pour nous d’habiter un lieu au nom évocateur de Chardonnay. Un vin que nous adorons partager sur la terrasse à l’ombre des figuiers ou au bord de la piscine que nous avons ajoutée à notre cadre superbe qui manquait un peu d’eau à notre goût.

Voilà, vous le devinez aisément, tout est en cours, notre site internet comme nos chambres d’hôtes, c’est pourquoi je vous remercie d’avance de votre patience. Nous ouvrirons à la location au début du mois de juin. Je proposerai très bientôt 2 weekends à gagner pour l’été 2018 alors ne manquez pas de suivre l’évolution du « chantier ».

Bien à vous,

Nathalie

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :